Chapitre 15 étrange visiteur

Publié le par Bruno Claret

Une fois dans sa tente, Hallucinogene se dévêtit rapidement et s’engouffra dans son sac de couchage parme. Le confort moelleux du duvet eut raison d’elle et en très peu de temps elle s’endormit.

Mais à peine quelques minutes s’étaient écoulées qu’une ombre menaçante flottait devant la fermeture éclaire de sa canadienne. Une main agile fit glisser lentement le petit bout de plastique et une à une les dents laissèrent une ouverture béante sur la nuit.

Un étrange personnage se glissa à l’intérieur de l’habitacle. Il mesurait environ un mètre vingt de haut, une tête ressemblant à un étrange mélange entre une grenouille et un chien, mais en plus beau. Son corps était recouvert d’une peau ressemblant à un cuir vert, mouchetée de noir, qu’on aurait dit taillé dans une combinaison de plongée. Le petit être gracile se déplaçait debout sur les pattes de derrière un peu à la manière des chimpanzés.

Il se baissa. Et de ses doigts précis, il ramassa les habits d’Hallucinogene, les fouilla méthodiquement comme s’il cherchait quelque chose.

Il s’arrêta sur son soutien-gorge, le renifla et parut interloqué. Il le garda dans une main et chercha autour de lui. Il se dirigea vers la tête d’Hallucinogene toujours endormie, lança sa main en avant et agrippa le pendentif coquillage. Hallucinogene l’avait posé sur son sac qui lui servait de table de nuit.

Alertée par une sensation de présence Hallucinogene se réveilla. Elle ouvrit un œil et surprise, recula rapidement.

Son mouvement de retrait fit peur à la bestiole qui bondit en arrière en lançant un petit cri couinant.

Hallucinogene le regarda éberluée, elle avait devant elle un nessi qui ressemblait trait pour trait à ceux qu’elle venait de voir en photo dans le livre de Marnia.

Elle baissa les yeux et vit que la bestiole tenait dans ses mains son soutien-gorge et son collier.

- Hé mais c’est à moi ça ! Dit-elle

Mais le ton d’Hallucinogene fit fuir la créature avec ses larcins.

-Hé ! Attends ! Tu vas où comme ça ? Lui dit-elle en se lançant à sa poursuite au beau milieu de la nuit, en prenant juste la peine d’enfiler une chemise et ses chaussures.

- Bon sang pourvu que je le retrouve, dit-elle en se précipitant dehors.

Le petit singe vert était assis, la tête tournée vers la tente d’Hallucinogene, l’air tranquille.

- Mais ??? Qu’est- ce qu’il fait ? Il m’attend ? Dit Hallucinogene en parlant toute seule au milieu du campement.

Elle s’approcha lentement de l’animal, mais celui-ci avança un peu plus loin.

- Tiens voilà qu’il repart, dit-elle en le suivant, mais où veut-il m’emmener ?

Hallucinogene était attirée par ce mystérieux petit visiteur nocturne.  Il répétait inlassablement son manège, à chaque fois qu’elle s’arrêtait, il s’arrêtait aussi, attendant qu’elle se rapproche pour repartir à nouveau.

Sans s’en rendre compte Hallucinogene s’enfonçait toujours plus profondément dans la forêt.

La nuit commençait à être de plus en plus noire, les rayons de lune traversaient difficilement le feuillage épais des arbres et ceux-ci se dressaient devant-elle comme des silhouettes fantomatiques et menaçantes.

Hallucinogene regarda autour d’elle, un frisson la parcourut.  Elle ne voyait plus le campement et se demandait si elle saurait retrouver le chemin seule. Un sentiment d’angoisse commença à l’envahir.

- Bon sang quelle cruche je suis ! Pensa-t-elle. Je suis en train de me mettre dans de beaux draps !

Il ne lui restait qu’une solution, récupérer son médaillon magique pour se téléporter au campement. Mais comment faire pour amadouer cette bestiole qui semblait avoir un but bien précis.

Soudain un haut mur se dressa devant ses yeux. De larges colonnes soutenaient un immense porche. Elle s’approcha un peu plus. Le petit singe vert l’attendait assis devant de grandes portes dorées bordées par des statues de Nessis devant bien mesurer dans les deux mètres cinquante de haut. Hallucinogene s’approcha prudemment.

La lumière de la lune laissait entrevoir les moulures sculptées sur les battants de l’entrée.

- Bon sang, un vieux temple !

Le Nessi la regarda et comme pour lui intimer de le suivre à nouveau, il émit un petit couinement et se précipita par la porte ouverte.

Hallucinogene le suivit. À l’intérieur une étrange lueur permettait de se diriger sans se cogner.

- Allez, c’est parti pour une visite maintenant, râla Hallucinogene qui commençait à trouver la plaisanterie un peu lourde. 

Curieuse tout de même de cet environnement inhabituel, elle observa rapidement les bas-reliefs. Ils représentaient d’étranges scènes qu’elle n’aurait pas su expliquer véritablement. Des hommes, ou des nessis, elle ne savait pas trop, adorant, ou chassant une espèce de soucoupe volant au-dessus d’eux. Tout cela l’intriguait vraiment, mais elle ne voulait pas perdre de vue son petit voleur de sous-vêtement et de collier. Elle s’obligea donc à le suivre, pressant même le pas, espérant le rattraper. Il l’entraîna dans un couloir bordé d’étranges statues représentant des hommes vêtus de combinaisons et de casques bizarres. Le nessi entra ensuite dans une salle plus vaste, se retourna et Hallucinogene, crut voir le temps d’un instant un sourire passer sur ses lèvres émeraudes. Il laissa tomber son butin sur le sol et disparut par une porte en émettant un dernier couinement. Hallucinogene s’approcha doucement de ses affaires, s’assurant à chaque pas que le sol n’allait pas se dérober sous ses pieds. Elle se pencha prudemment, saisit son soutien-gorge et son pendentif.  Au même instant une voix s’éleva derrière elle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article