Chapitre 25 Surprise

Publié le par Bruno Claret

Pendant ce temps-là, Baliverne aussi avait pris les devants, Marnia lui plaisait beaucoup, il l’avait entraînée dans une petite balade au bord du lac, bien décidé à lui demander de sortir avec lui. Ils plaisantaient tous deux, comme de bons amis. Baliverne cherchait le bon moment pour lui en parler lorsqu’il se lança enfin. Il se tourna vers elle, lui saisit les mains.

- Marnia, il faut que je te demande, commença-t-il

Elle le regarda de ses grands yeux noirs pétillants.

- Oui ? Dit-elle avec un sourire interrogateur.

- Est-ce que…comment te dire…hésita-t-il, …est-ce que tu…moi…toi…enfin tu vois quoi ? Finit-il par lâcher.

Marnia prit une grande inspiration, elle lui tenait toujours les mains et lui faisait face.

- Oui, je crois que je vois, dit-elle embarrassée et tu sais Baliverne, je t’aime bien, … mais comme un copain…tu comprends ?

Le cœur de Baliverne se serra.

- Oui je comprends, répondit-il, c’est déjà bien ! Acheva-t-il, plus pour se convaincre qu’autre chose.

Un instant de silence pesant s’installa.

- On retourne voir les autres ? Proposa Marnia.

- Vas-y ! Oui, moi je vais marcher un peu, répondit Baliverne d’une voix morne.

- Allez ne sois pas malheureux, lui dit-elle en l’embrassant sur la joue, tu es mignon tout plein tu sais !

Et elle s’éloigna en direction du camp laissant Baliverne à ses réflexions solitaires.

Mais ce fut de courte durée. Un éclair de lumière blanche illumina le sol devant lui laissant apparaître Hallucinogene.

- Bal ? Mais que fais-tu ici tout seul ? Demanda-t-elle étonnée.

- Heu…Ben…commença-t-il gêné.

Et il lui raconta sa conversation avec Marnia.

- Oui, je vois, dit Hallucinogene. Alors t’es tout tristounet.

Ils s’assirent un moment sur une souche d’arbre au bord de l’eau.

Les vaguelettes venant s’échouer doucement sur le sable fin de la petite plage, l’air tiède de l’après-midi, le ciel bleu, le soleil et les paroles réconfortantes d’Hallucinogene remirent du baume au cœur de Baliverne.

- Allez, viens, on va rejoindre les autres, moi je t’aime bien et puis je te présenterai plein de copines sages célibataires, dit Hallucinogene en riant.

- Oui, tu as raison, répondit Baliverne ragaillardi.

Ils regagnèrent le campement.

Tungstene qui racontait encore une fois son aventure, se faisant mousser un peu plus devant les filles, ne semblait pas s’être aperçu de la disparition de ses amis.

- Et c’est comme ça que j’ai trouvé la solution ! Dit Tungstene fier de lui à son auditoire.

- Toujours en train de draguer celui-là ! Pensa Hallucinogene un peu renfrognée.

- Ho Hallucinogene ! S’exclama Lennia en la voyant arriver. Merci, mon père est bien réveillé, tout va bien !

- Parfait ! Dit Hallucinogene satisfaite que son patient aille mieux.

- D’ailleurs, continua Lennia, pour vous remercier tous, je vous invite à mon mariage le mois prochain !

Ces quelques mots firent à Hallucinogene l’effet d’une bombe. Tout se bousculait dans sa tête, une déferlante de chaleur et de bonheur inexplicable se rependit dans tout son corps, sa tête bourdonnait de plaisir et de soulagement. Tungstene ne serait pas à elle !

Celui-ci sembla d’ailleurs prendre la nouvelle comme une douche glacée.

- Ton mariage, bredouilla-t-il, heu…ben, oui, bien sûr, félicitations Lennia. Mais comment se fait-il que…

- Ben en fait, nous avions repoussé la date à cause de l’enlèvement de mon père, mais comme là tout va bien, il n’y a plus de raison de ne pas le faire.

Tungstene eut un peu l’impression que tout basculait, et bien que la nouvelle le surprit véritablement et le peina un peu, il fut tout de même content pour elle.

Ils restèrent une nuit de plus en compagnie de Marnia, Baliverne et Tungstene s’étaient fait une raison et profitèrent tout de même de ces instants. Le lendemain, Marnia les conduisit au village le plus proche où ils laissèrent Lennia et son père sous la protection des autorités. Tungstene, Baliverne et Hallucinogene quant à eux, poursuivirent tranquillement leur randonnée sans autres soucis.

 

Ainsi donc, le jour du mariage arriva. Le petit village de Jeurest était en effervescence. Le prototype d’avion rapide conçu par le père de Lennia était posé sur la grande place où Tungstene et Hallucinogene l’avaient vu pour la première fois. Monsieur Somare ayant donné ses plans au ministère des transports aériens Atlante, il ne risquait plus rien.

Tout le monde s’agitait, riait dans la ferveur de la fête.

Une silhouette se détacha, faisant de grand signe.

- Hé ho! Baliverne! Tungstene! Hallucinogene!

- Tiens voilà Marnia et son fiancé Sabeigne ! Dit Tungstene, content de la revoir.

La jeune fille se précipita vers, eux, un grand sourire aux lèvres. Elle était plus belle que jamais, une magnifique robe de soirée bleu azur la moulait élégamment et ses jolis cheveux au carré brun étincelaient de strass. Sabeigne lui était vêtu d’une toge crème et d’une cape bleue marine qui soulignaient ses grands yeux bleus.

- Comme je suis contente de vous revoir, dit la jolie brune, tu es magnifique, dit-elle à Hallucinogene dont la robe jaune à fleurs multicolores lui allait aussi à la perfection.

- Merci, toi aussi ! Lui répondit Hallucinogene qui appréciait le compliment. Ça nous fait vraiment plaisir de te revoir ! Comment vont tes nessis ?

Elle embrassa ses trois amis tendrement et leur présenta rapidement son fiancé.

- Impeccable, ma thèse avance bien, je pense pouvoir la présenter d’ici peu. Puis en s’éloignant : On se revoit tout à l’heure, j’ai vu que nous étions à la même table ! Dit Marnia les yeux pétillants, je dois aller récupérer un truc dans mon char.

Hallucinogene lui sourit, elle était contente de la retrouver telle qu’ils l’avaient quittée : gaie, simple et dynamique.

- Sans problème à tout à l’heure ! Répondit-elle.

- Il est même pas beau ! Dit Baliverne se renfrognant dès qu’ils furent un peu plus loin.

- Le marié ?! Ha oui ! Je suis d’accord avec toi ! Répondit Tungstene qui lançait des regards noirs en direction de la porte du Temple d’où venaient de sortir les deux tourtereaux.

- Quoi ? S’étonna Baliverne, mais non ! Je te parle de Truc-beigne là !

- Ha ! Lui ! Ouais bof ! Répondit Tungstene en haussant les épaules.

Hallucinogene agacée les regarda tous les deux.

- Dites ! Ce n’est pas fini de jouer les aigris jaloux non ?!

Tungstene sourit, Baliverne éclata de rire, ils se sentirent ridicules et pensèrent que leur amie avait bien raison, qu’ils feraient mieux de profiter de l’instant.

- Nous jaloux ? Tu rigoles, y'a que toi qui comptes pour nous ! S’éclatèrent-ils de rire en l’embrassant chacun sur une joue.

La crise était terminée, ils étaient passés à autre chose.

Hallucinogene était aux anges, elle retrouvait la bonne humeur de ses amis.

- Allez, venez ! Allons féliciter les jeunes mariés, les entraîna-t-elle par la taille dans la foule.

Mais Baliverne se tourna en montrant une jeune femme un peu plus loin.

- Hé ! Regarde Tungstene, la fille là-bas ! Pas mal hein ?

Tungstene et Hallucinogene éclatèrent de rire.

- Ben quoi ? J’ai dit une bêtise ? Sourit Baliverne.

 

 

 

                                                           Fin

 

Vous pouvez retrouvez ce roman en Bande dessinée et en version papier  sur http://tungstene.free.fr/boutique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article